mardi 19 avril 2011

Xiamen - Gulang Yu, Chine (2-5 avril)

La Chine est un pays tres populeux. Si un Chinois vous conseille de visiter une certaine ville, surtout, n y aller pas parce que ca signifie que des milliers et des milliers de ses compatriotes chinois pensent la meme chose. Nous voulions avoir un petit week-end tranquille afin de se ressourcer avant d aller au Japon, mais nous n aurions pas pu plus mal tombe avec notre destination, l ile de Gulang Yu a proximite de Xiamen. Les Chinois avaient deja envahis notre petite ile paisible dans le cadre d un long week-end de conge. Chambre d hotel toutes reservees, prix a la hausse et surpeuplement de l ile. Il faut savoir que Gulang Yu a une charme colonnial indeniable ce qui la rend particulierement attrayante aupres des chinois en vacances.

On aime: Les balades romantiques de fin de soiree dans les ruelles sinueuses de Gulang Yu.

On aime un peu moins: Avoir a change d hotel trois fois en trois nuits (j avoue, au moins, on a trouve une chambre pour se loger!) .. et payer des prix gonfles.

Transport: Bus de nuit Xiamen - Guangzhou = 10 heures

Petite pagode où les gens lancent de la monnaie pour faire des souhaits / Tout le monde essaie d'atteindre la plus haute porte, Pete a réussi!
Les Chinois adorent le basket-ball!
Sur l'île de Gulang Yu, court intérieur de notre auberge
 Au final, on retient de la chine, l'aspect grandiose de ses paysages qui semblent encore méconnus des touristes, l'énergie de la jeunesse chinoise, la société de consommation surprenante fortement encouragée par une classe moyenne de plus en plus fortunée et les différences culturelles entre nous et les Chinois qui nous laissent parfois bouche-bée (voir Chornique insolite).

0 commentaires: