jeudi 5 mai 2011

Visite au pays du nucléaire

Hiroshima, Japon (12-15 avril)

Le 6 août 1945, le destin de la ville d'Hiroshima changa à jamais. N'eut été de cet événement tragique, Hiroshima n'aurait probablement jamais figuré sur notre itinéraire ni sur celui de milliers d'autres touristes. 

Un incontournable:
Le musée et le parc de la paix ainsi que le A-Bomb Dome (seul bâtiment près de l'épicentre à être demeuré debout) se sont chargés de nous faire comprendre et revivre l'horreur des événements. Touchant et parfois même plutôt frustrant de voir jusqu'où la bêtise humaine peut aller..

Vue du A-Bomb dome du parc de la paix

A-Bomb Dome de plus près

Go CARP Go!

Hiroshima Carp vs. Tokyo Giants

Aujourd'hui la ville d'Hiroshima et ses habitants se sont donné pour mission de promouvoir la paix et voir à l'éradication de l'arsenal nucléaire mondial. Mais Hiroshima, c'est bien plus que son histoire, c'est uen ville où on apprécie, entre autres, l'excellente bouffe japonaise et on festoie avec ses habitants lors des matchs de baseball! Parlant de baseball, les japonais d'ordinaire si réservé se transforment en fans invétérés, bruyants et enjoués! Go CARP Go! C'est presque comme aux States, mais on remplace les frites par des petits pois comme snack et le hot dog par une crevette tempura (oui, oui, ils aiment mangé des petits pois en buvant de la bonne bière japonaise)!

Si jamais vous passez par Hiroshima et décidez de tenter l'expérience baseball, amener vos propres bières, c'est non seulement accepter et même encourager! Si seulement on pouvait faire la même chose au Centre Bell comme au stade d'Hiroshima au lieu de payer la bière 10 piasses! 

0 commentaires: